Campagne L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Kaiu Kond
Kaiu Kond
Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 44
Localisation : Budapest
https://www.hongriebudapest.com/

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mar 31 Juil - 14:38
Pas de porte-daisho?! Bon, tant pis il faut le poser délicatement par terre.
Kuni Kond s'élance vers le portant en bois sans trop espérer être dans les 6 premiers..

HRP : je te laisse gérer mes jets Yaneck stp? king
HRP2 : je me souviens plus beaucoup du système de jeu scratch
HIRUMA Mimikaze (JK)
HIRUMA Mimikaze (JK)
Messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2018

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mar 31 Juil - 16:22
Les ordres clairs font sortir Mimikaze de sa torpeur. Les principes de ses maîtres lui reviennent : faire feu de tout bois, mettre chaque situation, objet ou lieu à profit, ne jamais lâcher.

Un ordre, une action.

Mimikaze s'élance, et tant pis pour le reste.
Hida Mumei (pom)
Hida Mumei (pom)
Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2018

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mar 31 Juil - 19:25
Je cours
Hiruma Utako (Fabien)
Hiruma Utako (Fabien)
Messages : 43
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mer 1 Aoû - 10:29
Je regarde la distance nous séparant des yari.

*Bon arriver dans les six premier est faisable. Le retour risque d'être plus compliqué.*
Kuni Kaede (Anne-Claire)
Kuni Kaede (Anne-Claire)
Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2018

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mer 1 Aoû - 10:34
*Je sens que ce séjour ici ne sera pas de tout repos, mais je dois tout faire pour éviter ces fouets*.

Je posai mes armes et mon sac de voyage à terre, puis au top départ je m’élançai dans la course. Je savais que je n'étais pas parmi les plus athlétiques, mais je comptais bien donner un maximum pour ne pas finir dans les quatre derniers.

*Il faut que je fasse mes preuves dès maintenant.*
Hiruma Akiro
Hiruma Akiro
Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2018

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mer 1 Aoû - 10:58
*Et voila, cela m'aurait étonné... Et je suis sur qu'il y a 1 ou 2 règles cachées qu'il n'a pas mentionné*

Laissant mon barda sur place je part le plus vite possible.
Admin
Admin
Admin
Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2018
https://campagnel5r.forumactif.com

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mer 1 Aoû - 13:32
A l'appel de l'Hiruma, tout le monde s'élance.
Tous? Non, un des coureurs marche à petits pas, quand tout le monde courre. Il ne semble pas pressé d'arriver.

Pourtant, dès les premiers mètres, Kaiu Kondo et un Hida semblent se prendre les pieds dans le tapis. Kondo avance aussi vite qu'un vrai crabe, le Hida a voulu démarré à toutes jambes mais se prend les pieds et tombe au sol. Kuni Kaede avance a marche tranquille, elle ne force pas le pas mais ne semble pas non plus en difficulté. Un kaiu fait juste mieux mais reste largement derrière les autres. Devant lui, un Yasuki. Les autres, soit deux Hida, Akiro, Utako, Mimikaze, et Mumei arrivent dans la même foulée devant le portant de bois. Un Yari par personne, potentiellement.

Mais comment se moment va-t-il se dérouler? Les deux Hida tentent chacun de saisir un Yari différent.


HRP : Je vous laisse décrire les intentions de vos persos et me mettre dans le message votre score d'initiative, pour déterminer ensuite la résolution.
Hiruma Utako (Fabien)
Hiruma Utako (Fabien)
Messages : 43
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mer 1 Aoû - 13:53
* Six armes pour 6 samurai.*

Je tente de ramasser un seul Yari.

*C'est maintenant que les choses sérieuses commencent*
HIRUMA Mimikaze (JK)
HIRUMA Mimikaze (JK)
Messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2018

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mer 1 Aoû - 14:12
Mimikaze arrive dans le peloton de tête...ni trop en avant ni trop en arrière donc.
Tout cela étant un peu confu, il attrape un Yari au hasard, un quart de seconde avant qu'une autre main ne s'en saisisse. Le Pragmatiste lève les yeux vers un Hida le toisant de toute sa musculature ou se mêlent surprise et colère.

*si je peux le mettre à terre rapidement, ça le blessera pas mais lui fera perdre du temps ...et ceux du fond auront une chance de récupérer un Yari aussi...le top serait de le faire chuter sur quelqu'un, ça créera plus d'opportunités, juste pas sur mon chemin...

[HRP]Initiative 20[HRP]


Dernière édition par HIRUMA Mimikaze (JK) le Mar 7 Aoû - 23:20, édité 2 fois
Hiruma Akiro
Hiruma Akiro
Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2018

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mer 1 Aoû - 20:41
Je saisi un Yari libre et vérifie que Utako arrive à en prendre une aussi.

Je fais ensuite demi tour et repart... Mais je semble être moins rapide, je jette beaucoup de regards autour de moi et derrière moi.

* Ceux qui me ramènent un Yari ...*
Hida Mumei (pom)
Hida Mumei (pom)
Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2018

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mer 1 Aoû - 22:00
Je chope un yari, et je repars en marchant.

HRP : est-ce que je vois les 2 mecs en train de se taper dessus ?
- si oui : je m'écarte et je regarde
- si non : je continue pépère
Kaiu Kond
Kaiu Kond
Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 44
Localisation : Budapest
https://www.hongriebudapest.com/

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mer 1 Aoû - 23:09
quel magnifique démarrage mon vieux Kond, va falloir regarder si y a pas moyen d'en récupérer un dans la confusion actuelle, pensa Kaiu Kond

HRP
1/ j'essaye d'observer si y a moyen de profiter de la pagaille
2/ sinon, tant pis. Je vais pas me battre pour un Yari de m***
Kuni Kaede (Anne-Claire)
Kuni Kaede (Anne-Claire)
Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2018

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Jeu 2 Aoû - 16:30
* Et voilà, à la traine , comme d'habitude... En attendant il m'en faut absolument un, alors du nerf !*

Si je ne pouvais pas en récupérer un sur le portant de bois, il fallait que je le récupère dans les mains de quelqu'un. Mais de qui ? J'observai les samouraïs arrivant au portant attentivement, tout en continuant d'avancer un maximum.

*Avec un peu de chance je pourrais profiter de la pagaille.*
Admin
Admin
Admin
Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2018
https://campagnel5r.forumactif.com

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mar 7 Aoû - 21:51
Premier à réagir, le Yasuki à la traîne, qui rejoint le Kaiu situé derrière lui pour lui murmurer quelques mots.
Utako enchaîne de peu, prend un des yari, se retourne et se prépare à affronter le voyage retour au milieu de la mêlée.
Akiro se saisit du sien et se place juste à côté d'Utako, cheminant à côté d'elle mais regardant tout autour d'eux.
Mumei prend le 3e yari et commence à avancer.
Kond prend son temps, patiente, observe pour voir comment il peut agir.
Mimikaze se saisit d'un yari sans résistance aucune, puisqu'il le fait juste avant que les deux hida n'y parviennent. Les deux hida qui, les mains dans le vide, regardent désormais Mimikaze avec la ferme intention de lui prendre la lance ( HRP: tu sais quoi faire pour la suite, tu peux préparer tes lancés).
Kond peut donc se servir tranquillement d'un yari. Mais le duo Yasuki/ kaiu semble le regarder avec insistance, sans bouger de leur place.
Ce qui fait que Kaede, avec un rythme tout personnel, peut venir prendre le dernier yari sans encombre et sans que personne ne s'intéresse à elle.

Reste à ramener les yari.


HRP: A vous pour les réactions RP, détails, questions hrp etc...
HIRUMA Mimikaze (JK)
HIRUMA Mimikaze (JK)
Messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2018

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mer 8 Aoû - 13:42
Les deux Hida étant lents à la détende, Mimikaze profite du moment de flottement pour passer derrière le plus proche, passant son bras sous l'aisselle et le cou du géant. Tout en continuant le mouvement tournoyant pour gagner de la vitesse, il se baisse brutalement, faisant passer le bushi par-dessus son épaule, l'envoyant s'écraser en plein sur son collègue.

Bon, le temps qu'ils se démêlent l'un l'autre, je devrais pouvoir être loin. Reste les deux chacals là, qui ne m'inspirent pas confiance...

Mimikaze recule aussi vite que possible tout en restant sur la défensive, en faisant attention à toujours avoir le Yasuki et le Kaiu dans son champ de vision. Se faisant, il passe entre ce couple et le petit Kaiu Kond, coupant la ligne entre les deux parties un bref instant...
Hiruma Utako (Fabien)
Hiruma Utako (Fabien)
Messages : 43
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mer 8 Aoû - 14:46
Etonnée moi même d'être presque la première à m'emparer d'un Yari, je jette un regard à Akiro.

*Bon il faut montrer qu'on travaille ensemble*

"Akiro-san, heureuse de faire équipe avec vous à nouveau."

Avant de reprendre le chemin du retour je me tourne cette fois vers la Kuni. D'un petit signe de tête j'essaie de lui faire comprendre de rester prêt de nous.

*A trois nous risquons encore moins d'être inquiétés.*
Kaiu Kond
Kaiu Kond
Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 44
Localisation : Budapest
https://www.hongriebudapest.com/

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mer 8 Aoû - 21:56
Bon, essayer d'attraper qui semble largement accessible. Mais hors de question de m'abaisser à me battre avec un frère Crabe pour cela.

Kaiu Kond-O s'élance donc pour saisir le yari et le rapporter..en essayant de se mettre à l'abri de ce Hiruma Mimikaze
Kuni Kaede (Anne-Claire)
Kuni Kaede (Anne-Claire)
Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2018

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Jeu 9 Aoû - 14:13
En continuant d'avancer je vis que le Yasuki et le Kaiu s'arrêtèrent pour regarder l'autre Kaiu prendre un Yari. *En même temps il n'y a plus de places, ils ont déjà tous un Yari...*. Et lorsque je vis que deux Hida se battaient avec l'Hiruma origami pour un Yari, je compris que là était ma chance. *Profites-en vite avant qu'ils ne se rendent compte qu'il en reste un.* Je pris le dernier yari en n'en revenant toujours pas. *Soit j'ai vraiment beaucoup de chance, soit ils sont bêtes, soit je vais le regretter au retour. Pourvu que ce soit la deuxième option.*

Je m'apprêtai à repartir en sprint, même si cela risquait de me faire remarquer, lorsque je vis la samouraï Hiruma me faire un signe de tête. *J'espère que ce n'est pas un piège, et en même temps l'union fait la force et ils ont déjà un yari chacun. On a plus de chance de réussir à repartir à trois que moi toute seule...* Je lui fis un signe comme pour dire "C'est bon je vous suis", et je m'approchai d'eux, prête à reprendre la course en sens inverse.
Admin
Admin
Admin
Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2018
https://campagnel5r.forumactif.com

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Dim 12 Aoû - 10:54
Tandis que deux Hida tentent tant bien que mal de de sortir de l’entrelacs de membres et de pièces d'armures, les autres participants peuvent eux prendre le chemin du retour. Le trio Utako, Akiro et Kaede parviens à la ligne d'arrivée sans aucun soucis.  Ils peuvent donc rendre leur yari à l'Hiruma qui valide à chaque fois d'un signe de tête. Mumei fait de même.
Kond, qui a pris le yari qui lui tendait les bras, se retrouve maintenant face au Yasuki et à l'Hiruma ( HRP: deux pnjs), méfiant. Pourtant, le Yasuki s'incline calmement et prend la parole, son compère ne bougeant pas.

"Kaiu-san, au vu des règles, rien ne nous interdit de saisir un yari à trois. Accepteriez-vous que nous saisissions aussi le votre afin que nous évitions tous un châtiment fort peu honorable?"

Mimikaze qui surveille la scène, avance d'un pas mesuré.
Kaiu Kond
Kaiu Kond
Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 44
Localisation : Budapest
https://www.hongriebudapest.com/

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Dim 12 Aoû - 13:58
"Yasuki-san, voilà exactement ce que je voulais vous proposer, déclara Kond d'une voix calme et sereine. Le Crabe n'est fort que si sa carapace est portée par ses pattes et que ses pinces soient prêtes à défendre le tout. Je vous en prie, suivez-moi et portons ensemble ce yari d'entrainement"

Kond tient solidement le yari des deux mains en son centre [HRP : faut pas être complétement naïf] et fait signe au Yasuki et à l'Hiruma de saisir chacun un bout.
HIRUMA Mimikaze (JK)
HIRUMA Mimikaze (JK)
Messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2018

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Lun 13 Aoû - 10:25
[HRP]Bon alors 21 en Bushido mais 9 en Etiquette....[/HRP]

Mimikaze est particulièrement ébranlé par les paroles du Yasuki...il comprend l'idée, cela fait sens pour lui, le côté purement pragmatique...bien que sur un autre domaine que le sien...mais cela n'est pas pour autant sans risques, vu l'énergumène...

Il s'avance devant le petit homme.

"Kaiu-san, en vous mettant de vous-même dans mon dos, vous avez accepté ma protection. Il en va donc de mon devoir de prendre ce genre de risque à votre place. Les paroles de Yasuki-san sont intéressantes, mais il n'est pas dit que l'organisateur soit du même avis. Je suis donc votre action, mais dois vous préserver du danger qu'elle implique."

Mimikaze tient le yari par le centre, chaque côté dirigé vers l'un des deux protagonistes, en une solide imitation de la posture de Kaiu Kond.
Admin
Admin
Admin
Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2018
https://campagnel5r.forumactif.com

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mar 14 Aoû - 17:00
"Oula, on est tombé sur un qui fait des phrases..." lance le Hiruma, en réponse, avec la tête d'un gars qui s'ennuie ferme.

"Certes," reprends le Yasuki. "Hiruma-san, nous acceptons votre offre comme nous aurions accepté celle de Kaiu-san. Ainsi qu'il l'a dit, la force du Crabe n'est pas dans la confrontation suicidaire. Laissons cela aux autres clans."

"Bon, un Yasuki qui fait des phrases, ça, c'est plus commun..." lance le Hiruma goguenard.

Mais chacun vient se placer d'un côté de Mimikaze et saisir le yari. L'attelage peut donc rejoindre ainsi la ligne de départ et remettre les deux yari. Le yasuki affiche un sourire satisfait mais un peu vicieux. Mais il ne dit rien et fait signe de la tête de rejoindre les autres.


Dernière édition par Admin le Mar 14 Aoû - 18:11, édité 1 fois
Hida Mumei (pom)
Hida Mumei (pom)
Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2018

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mar 14 Aoû - 18:01
J'attends que tout le monde soit arrivé en regardant le dénouement.
Admin
Admin
Admin
Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2018
https://campagnel5r.forumactif.com

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mar 14 Aoû - 18:28
Et c'est la mine basse que les deux Hida arrivent après tout le monde, les mains vides. Ils lancent un regard haineux à Mimikaze, mais le regard du supérieur Hiruma, lui se fait gourmand.

"Ah, deux idiots!! J'ai bien crus que j'étais tombé sur une bande de samouraïs malins, et que j'allais perdre mon petit plaisir personnel! Mais non, j'ai deux bas du front pour m'épanouir!
Yasuki Saru, Yasuki Tanu!" il se tourne vers ses deux hommes de main. "Amenez-mois ces deux-là non loin du champ de présentation. Je les fouetterai moi-même ce soir, devant la légion. Il me tarde d'y être !"

Les deux yasuki mettent la main sur leur fouet et les deux Hida semblent s'être résignés à ce qui les attend. Ils partent donc tous les quatre sans plus un mot.
Le Hiruma se tourne donc vers les autres.

"Félicitation, Yasuki Jin-Kuenn-san, vous avez oeuvré avec intelligence. Vous avez joué avec les règles qui vous ont été énoncées et avez su les mettre à votre avantage. Mais vous n'avez pas été le seul. Hiruma Akiro-san a su aussi faire preuve de collaboration. Même si c'était quelque peu orienté, n'est-ce pas, Akiro-san?"

Sans attendre, le Hiruma poursuit.

"Je vais vous conduire au baraquement de votre guntaï. Vous commencerez l'entraînement demain. Nous verrons alors si vous êtes tous vraiment intelligents ou si vous êtes bien les raclures de latrines qu'on nous a annoncé à votre arrivée. Ah, et je suis Hiruma Masanobu. Je suis Chui de votre unité. Alors vous avisez pas de me faire chier, sinon, vous viendrez prendre des coups de fouet devant la légion comme les deux imbéciles précédents. Allez, suivez-moi..."

Sans autre forme de procès, vous prenez donc vos affaires et suivez le Chui.
Il vous mène jusqu'à une barraque de bois assez minable, ou vous disposez d'une dizaine de petits coffres recouverts d'un futon et positionnés à côté d'un porte-armure. Il y a une vasque d'eau et un petit autel pour les prières.

"Vous avez deux heures avant le rassemblement des unités pour le discours du soir du Taïsa. Lorsque les tambours frapperont, soyez présents sur le champs central en armes et armures. Sans tarder."

Et il repart sans rien dire de plus.

Vous êtes donc 8 dans la pièce.

HRP: Là, je vous laisse un peu de temps pour faire du rp entre vous ou avec les deux pnjs.

HIRUMA Mimikaze (JK)
HIRUMA Mimikaze (JK)
Messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2018

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Mer 15 Aoû - 17:31
Mimikaze a vraiment du mal à suivre l'enchaînement des événements qui viennent de se produire. Il pose ses affaires sur une paillasse libre, l'air absent. S'asseyant dessus, le regard vide, il a l'air de marmonner mais aucun son ne sort de sa bouche.

Il n'a pas été odieux. C'était fait exprès tout à l'heure ? Pourquoi ? Donc ce Hiruma Masanobu est quelqu'un de correct en fait ? Et donc c'était un test de coopération...AAAH ! Bah j'ai échoué comme une merde, en me mettant certainement deux collègues à dos d'entrée de jeu...pfff...si le Yasuki et le Kaiu n'avaient pas été là...

Soudain, il se lève et s'approche du petit Kaiu qui était à la traîne, s'inclinant pour le saluer. [HRP] 27 en Etiquette avec 3g2...on fire mon dé vert[/HRP]

"Kaiu-san, vous avez vu que je suis faible mentalement. Ma famille souhaitait que j'accompagne une personne sage pour me faire prendre les bonnes décisions. Si vous pensez que c'est équitable, accepteriez-vous de poursuivre notre association du terrain d'entraînement ?" [HRP]Oui c'est moche, limite pas Français...parce que bon jet d'Etiquette mais Mimikaze est quand même un peu teubé quoi. Et au cas où, Mimikaze n'a pas de Gloire, il est à 1 en Infâmie si jamais certains repèrent ce genre de choses[/HRP]

Mimikaze se redresse, mais garde les yeux baissés, un peu fuyants, malgré une attitude plutôt détendue.
Contenu sponsorisé

[RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest - Page 2 Empty Re: [RP] 1 - L'arrivée à la Tour de Garde de l'Ouest

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum